La Dolce Vita
Impressions intemporelles
de Patrick Braoudé
Patrick Braoudé
Si l’on connait l’homme du cinéma, on ignore souvent qu’avant d’être acteur et réalisateur, Patrick Braoudé se passionnait pour la photographie. Il revient ici à ses premières amours et livre de petits morceaux de vies, capturés sur les plages de Normandie, des prises de vue simples, du bonheur au quotidien.
« Comme cinéaste qui aime regarder ses contemporains, j’aime prendre du temps à observer la plage : groupes d’amis se retrouvant pour un moment d’amitié, familles en quête de détente, couples d’amoureux venus s’isoler, solitaires en réflexion… »
Patrick Braoudé



Elégance de la mer, les parasols fermés deviennent des personnages, la mer devient coton…les photos de Patrick Braoudé présentent un fort aspect pictural. Comme soumises aux variations atmosphériques, elles semblent vibrer sous l’effet de la chaleur de l’été, et pourtant elles ne sont pas retouchées. Son travail, qualifié d’ «Impressionnisme Numérique » par Claude Lelouch, illustre la sensibilité touchante d’un œil pour les couleurs…
Pas de doute, Patrick Braoudé sait photographier ce non visible qui donne toute l’atmosphère à l’instant présent. La chaleur douce ou intense, l’air humide et vibrant, c’est palpable…il saisit la température ! On a déjà les pieds modelés par le sable, l’humidité salée sur les lèvres, le parfum de la mer et du grand air plein les narines, la glace à la main.
Recent Comments